Vieilles Charrues 2015

IMG_0866Du 16 au 19 juillet 2015, ce sont plus de 200 bénévoles de la Protection Civile qui sont sont relayés pour veiller sur les 200 000 festivaliers.

Pour la 4ième années, AGS était présente au coté des secouristes et du service médicale pour assurer la traçabilité, la gestion des moyens et le suivi statistique de l’activité opérationnelle.

En tout, ce sont plus de 1600 passages dans les 7 postes de secours dont 2 sont activés 24 heures sur 24, et de très nombreuses évacuations et demandes d’intervention sur site (nous ne pouvons pour des raisons de confidentialité donner les chiffres).

_JOE0007 (1)

Cette année a été l’occasion d’éprouver notre matériel radio numérique et certains accessoires (oreillettes anti bruit, etc.). Nous avons aussi pu découvrir le matériel Hytera en essais par les équipes de secours et totalement compatible avec nos équipement Mototrbo…

_JOE0009Mais surtout, cette édition 2015 a été la première montée en charge pour notre nouveau prestataire en hébergement des données de santé : SIGMA. Test réussi malgré les derniers calages et notamment une panne des serveur DNS d’un de nos prestataire réseau (OVH) qui a paralysé le web français plusieurs heures durant la nuit du 17 au 18 juillet. Une intervention rapide de notre équipe d’astreinte sur place a permis de limiter les effets de mettre en place des solutions alternatives.

Coté logistique, nous avons mis à la disposition des équipes de secours et de l’organisation une partie de nos lots PC et PS avec notamment :

  • _JOE0036Poste régulateur : PC double écrans
  • Poste opérateur radio : PC double écrans dont un tactile
  • Poste chef de dispositif : PC triple écrans dont une vidéoprojection
  • Lot « renfort/secours » Poste de Secours : 1 ordinateur portable avec clef 4G+
  • 8 lecteurs codes barres
  • 5000 bracelets numérotés avec code barre

_JOE0049

 

 

 

 

 

 

 

 

IMG_0867

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Please follow and like us:
0